Mot des directeurs

CG et BA

« Servir la croissance et la maturité des jeunes, par un travail éducatif et pédagogique bienveillant et persévérant, puisant son dynamisme dans l’Evangile, n’est-ce pas la visée de l’Enseignement Catholique ? » Orientations de l’Enseignement Catholique de l’Oise 2015, Mgr Benoit-Gonnin,

Dans un contexte de mutations sociales et éducatives, de conflits internationaux qui nous touchent directement ou indirectement, les questions d’éducation se posent de façon nouvelle et complexe. « L’un des défis fondamentaux auquel doivent faire face les familles d’aujourd’hui est à coup sûr celui de l’éducation, rendue plus exigeante et complexe en raison de la situation culturelle actuelle » écrit le Pape François dans sa récente exhortation apostolique Amoris Laetitia. Avec toute la communauté éducative de l’Ensemble Scolaire de l’Immaculée-Conception, nous relevons ce défi dans la continuité et l’audace, dans la détermination et l’humilité.

En ce début d’année scolaire, nous adressons trois vœux à chacun d’entre vous, élèves, parents, professeurs, éducateurs et bénévoles. Que la Paix entre tous règne dans nos établissements, car la Paix pour le monde commence en nous-même et avec nos voisins. Les petits actes concrets de chacun ont de l’impact. Ayons Confiance les uns envers les autres, confiance en l’avenir et confiance en Dieu ! Et enfin, Courage dans la mission et le travail de chaque jour qui est demandé à chacun.

Que la Joie d’apprendre, d’enseigner et de servir habite le cœur de chacun !

Corinne GEFFLOT, Chef d’Etablissement de l’Ecole.

Bruno ABART, Chef d’établissement du Collège et Coordinateur de l’Ensemble scolaire