NOTRE VOYAGE DE CLASSE A COLOGNE / UNSERE KLASSENFAHRT NACH KÖLN.

Du 16 décembre au 18 décembre 2015, 39 élèves de notre collège Immaculée Conception ont entrepris un voyage de classe pendant 3 jours à Cologne. Ils ont été encadrés par Madame Devin (professeur d’allemand), Madame Dimech (professeur de sciences de la vie et de la terre), Madame Fabre (éducatrice  vie scolaire ) et Monsieur Tristant (professeur de mathématiques).

Mercredi, le 16 décembre 2015.
Rendez-vous à 5 h 45 devant le collège ! Départ en car à Cologne à 6 h 15 ! Destination l’Allemagne et passage par la Belgique. Arrivée à Cologne à 15 h !Cathédrale de CologneEn début d’après-midi, nous visitons la cathédrale de Cologne. La cathédrale est impressionnante car c’est un des édifices religieux les plus hauts du monde. A l’intérieur, nous pouvons voir le reliquaire des Rois Mages.WP_20151216_028Puis nous faisons une visite guidée de Cologne en car. Pour finir, nous allons au marché de Noël.Stand au marché de noel
Le soir, nous arrivons chez nos familles d’accueil et nous faisons leur connaissance.

Jeudi, le 17 décembre 2015.
Nous déjeunons chez nos familles d’accueil. Au petit déjeuner, il y a de la charcuterie et du fromage mais aussi de la confiture et du Nutella !

PIC_1026

Aujourd’hui, nous visitons la maison du parfum. Nous profitons d’une visite guidée dans le musée. Dehors, il y a des cloches qui sonnent et nous reconnaissons la Marseillaise. Ensuite, nous entrons dans le musée. Nous pouvons sentir des parfums et comparer l’ancienne eau de Cologne à la nouvelle. La nouvelle nous plaît mieux, car elle sent moins fort.

PIC_1045
Le midi, nous pique-niquons. Nos familles d’accueil nous ont préparé des sandwichs.

PIC_1076

Puis, nous allons au musée Wallraf Richartz Museum, une galerie de peinture qui possède beaucoup de tableaux du Moyen-Âge jusqu’au début de l’impressionnisme.
Ensuite, nous retournons au marché de Noël et nous nous imprégnons de l’ambiance de Noël.
Le soir, nous retournons dans nos familles. Nous parlons allemand, anglais et utilisons aussi la langue des signes. C’est drôle !

Vendredi, le 18 décembre 2015.
Nous prenons congé de nos familles. Le car doit nous emmener à Phantasialand, mais auparavant, nous faisons une halte à Bonn, l’ex capitale de la RFA (République Fédérale de l’Allemagne). Nous avons le temps de nous promener une heure dans la ville.

PIC_1088
Ensuite, nous allons à Brühl et passons le reste de la journée dans le parc d’attraction. Nous nous sommes bien amusés à Phantasialand !
A 17 h, nous quittons Brühl pour rentrer en France. Nous arrivons à 23 h 15 à Méru !

Téo, Océane, Victoria, Elina, Jeanne, Camille, Flavie, Margot, Pierre, Emeline, Lou.

Vom 16. Dezember bis zum 18. Dezember 2015, 39 Schüler unserer Schule Immaculée Conception haben eine Klassenfahrt drei Tage lang nach Köln unternommen.
Sie wurden von Frau Devin, (der Deutschlehrerin), Frau Dimech (der Biologielehrerin) Herrn Tristant (dem Mathelehrer) und Frau Fabre (der Aufsichtslehrerin) begleitet.Mittwoch, den 16. Dezember 2015
Treffpunkt um 5 Uhr 45 vor der Schule!
Abfahrt mit dem Schulbus nach Köln um 6 Uhr 15!PIC_0973
Fahrt nach Deutschland und Durchreise nach Belgien.
Ankunft in Köln um 15 Uhr !Am frühen Nachmittag besichtigen wir den Kölner Dom. Die Kathedrale ist beeindruckend, denn sie ist eines der höchsten Kirchengebäude der Welt. Drinnen können wir den schönen Reliquienschrein der Heiligen Könige sehen.PIC_0975
Danach machen wir eine Stadtrundfahrt durch Köln .Zuletzt gehen wir auf den Weihnachtsmarkt.Pain d'épices marché de noel
Am Abend kommen wir in unseren deutschen Gastfamilien an und wir lernen sie kennen.Donnerstag, den 17. Dezember 2015
Wir frühstücken bei unseren Gastfamilien. Zum Frühstück gibt es Wurst und Käse, aber auch Marmelade und Nutella! Die Gastfamilien bringen uns zum Treffpunkt.PIC_1009Heute besichtigen wir das Dufthaus 4711. Wir benutzen eine Führung durch das Museum. Draußen läuten die Glocken und wir erkennen La Marseillaise wieder. Dann gehen wir ins Museum. Wir dürfen Düfte riechen und wir vergleichen altes Kölnisch Wasser mit neuem Kölnisch Wasser. Das neue Parfüm gefällt uns besser, denn es riecht weniger stark.Zu Mittag machen wir Picknick! Unsere Gastfamilien haben uns belegte Brötchen vorbereitet.PIC_1071
Dann gehen wir ins Wallraf Richatz Museum, eine Gemäldegalerie , die viele Bilder aus dem Mittelalter bis zum Beginn des 20. Jahrhunderts besitzt.
Danach gehen wir wieder zum Weihnachtsmarkt und erleben Weihnachtsstimmung.
Am Abend kommen wir zu unseren Gastfamilien zurück. Wir sprechen Deutsch, Englisch und benutzen auch Zeichensprache! Es ist lustig!Freitag, den 18. Dezember 2015
Wir nehmen Abschied von unseren Gastfamilien.
Der Bus soll uns ins Phantasialand bringen, aber vorher halten wir in Bonn, die ehemalige
Hauptstadt der Bundesrepublik Deutschland,. Wir haben Zeit, eine Stunde durch die Stadt spazieren zugehen. Dann gehen wir nach Brühl und verbringen den restlichen Tag in den Freizeitspark .Wir hatten viel Spaß im Phantasialand!Um 17 Uhr verlassen wir Brühl, um nach Frankreich wiederzukehren.
Wir kommen um 23 Uhr 15 in Meru an!