Services

L’APEL – Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre
apel_logo

Les parents sont partie prenante de la Communauté éducative au sein de laquelle ils jouent un rôle essentiel. L’APEL (association régie par la loi de 1901, à but non lucratif) assure un lien entre les différents membres de la communauté éducative. L’APEL est composée d’une équipe de parents bénévoles qui représentent les parents d’élèves au sein des instances officielles de l’Ensemble scolaire (conseils d’école, conseils d’établissement, conseils de classe, commissions repas).

Active aussi dans d’autres domaines, l’APEL :

  • donne son soutien financier à différents projets pédagogiques et pour l’achat de matériels informatiques notamment.
  • participe à l’animation et à la vie de l’établissement grâce à plusieurs actions comme le marché de Noël et la kermesse de fin d’année.
  • apporte une aide concrète à la scolarité et à l’éducation.

Elle prend part à l’organisation concernant la mise en place des parents correspondants.

L’APEL, ce sont également des services d’aide à la scolarité et à l’éducation qui peuvent se retrouver sur les sites Internet www.apel.fr ; www.scoleo.fr pour la commande et la livraison à domicile des fournitures scolaires.

La relation de confiance établie par l’APEL avec les autres membres de la Communauté éducative (chef d’établissement, association de gestion, tutelle, équipe enseignante, personnel d’encadrement et administratif) permet à chaque parent d’élève d’être un acteur de l’établissement de son enfant dans un souci d’intérêt général et d’accompagnement.

 

La restauration
restauration3restauration2

La restauration de l’Ensemble scolaire Immaculée Conception est confiée à la société Kompass Groupe SCOLAREST.

470 repas sont servis quotidiennement dont 310 au collège et 160 à l’école primaire. Tous les repas sont faits sur place par un chef cuisinier.

Deux services sont assurés collège, l’un 11 h 30 et l’autre à 12 h 30. A l’école, quatre services, 11 h 30, 12 h 00, 12 h 30 et 13 h 00. Le type de restauration est un self au collège et un service au plat sur table à l’école.

La restauration est assurée quatre jours par semaine les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Cinq personnes y travaillent sous la direction du chef gérant, responsable des achats de marchandises, de l’élaboration des menus, de la fabrication des repas, du respect des règles d’hygiène, de la gestion des cuisines et du personnel afférent.

Une commission repas se réunit une fois par trimestre pour traiter toutes questions liées à la restauration.